17 communes

Alveringem

Alveringem

Alveringem a beaucoup de choses à offrir. Gastronomie, routes cyclistes, promenades en roulotte, nombreux musées et nature verdoyante. Vous pourrez visiter différentes fermes et y déguster des produits locaux. Des produits frais, savoureux, authentiques et d’excellente qualité !

Diksmuide

Diksmuide

Dixmude dispose d’un port de plaisance totalement rénové, doté d’un beau quai : 'Portus Dixmuda'. La promenade du patrimoine 'Ville sur l’Yser', quant à elle, vous fait découvrir les lieux les plus pittoresques et les plus intéressants de la ville.

Heuvelland

Heuvelland

Panoramas splendides, raidillons, réserves naturelles, agriculture à dimension humaine, nombreux estaminets, adresses gastronomiques, musique folk, témoins de la guerre et même… un véritable télésiège. 

Hooglede

Hooglede

Située sur la crête d’une colline, Hooglede veille sur ses environs verdoyants avec leurs splendides panoramas, leurs belles promenades cyclistes et pédestres et leurs plans d’eau attrayants. 

Houthulst

Houthulst

Découvrez le Vrijbos à vélo ou à pied, un bois rempli d’histoires et de magnifiques allées. L’ASBL De Boot est basée à Merkem, une section de la commune de Houthulst. Vélos solaires, écologie, promenades nature sur mesure et même un bateau-maison... Tout est possible

Ieper

Ieper

Sa halle aux draps, sa Grand Place, ses fortifications, ses églises monumentales, son musée 'In Flanders Fields', ses allures urbaines avec ses terrasses, ses boutiques, son animation, son charme. Autant de bonnes raisons de visiter Ypres. Tous les trois ans, Ypres vit au rythme de son Cortège des chats. 

Koekelare

Koekelare

Avec ses 80 hectares de bois où il est possible de se promener et son parc familial de 5 hectares, Koekelare se profile à juste titre comme la commune la plus verte du Westhoek. 

Kortemark

Kortemark

La commune rurale et paisible de Kortemark, avec ses moulins, se situe à la frontière orientale du Westhoek. Elle rassemble de petits villages qui allient douceur de vivre, champs fertiles, prairies et quatre moulins…

Langemark-Poelkapelle

Langemark-Poelkapelle

Langemark-Poelkapelle, comme le reste du Westhoek, porte les stigmates de la Première Guerre mondiale. Le cimetière militaire allemand de Langemark en est un exemple. Sentiers, parcours cyclistes et promenades pédestres vous font découvrir les meilleures adresses de la gastronomie locale.

Lo-Reninge

Lo-Reninge

La promenade à travers la ville vous emmène à la découverte de l’abbaye, de la porte occidentale avec son arbre de César et du colombier. Le nouveau centre d’information touristique de Jules Destrooper, connu pour ses délicieux biscuits, mérite le détour

Mesen

Messines

La Tour de la Paix irlandaise a été construite par de jeunes protestants et catholiques d’Irlande du nord. 

Poperinge

Poperinge

La région de Poperinge reste le pays du houblon par excellence, même si seuls 200 hectares de houblon sont encore cultivés de nos jours.

Staden

Staden

Ici, vous n’êtes pas plongé au cœur de l’agitation, mais vous découvrez le rythme de la campagne sous toutes ses facettes bienfaisantes.

Veurne

Veurne

Si vous quittez la côte pour vous diriger vers l’intérieur du pays, vous découvrirez un pan authentique du Westhoek : 'Bachten de Kupe'. Veurne respire l’histoire, l’art et la culture. Ne manquez pas de visiter le nouveau centre d’information touristique, à côté de l’office de tourisme.

Vleteren

Vleteren

Vleteren, ce sont Oostvleteren et Westvleteren ! Et qui ne connaît pas Westvleteren ?? Tout amateur de bière peut situer sans difficulté ce lieu saint sur une carte. 

Wervik

Wervik

Des Français, des Flamands et des Wallons pour voisins ! Wervik est un véritable cas frontalier. Plusieurs fouilles ont permis de mettre au jour des objets de l’époque gallo-romaine, aujourd’hui exposés au musée. Le Musée du Tabac, aménagé dans les dépendances du moulin Brieken, vous apprendra tout sur le tabac à priser, à fumer et à chiquer.

Zonnebeke

Zonnebeke

Passchendaele et son 'Tyne Cot Cemetery' sont indissociablement liés à la Première Guerre mondiale. L’ Ancienne fromagerie vous permettra de découvrir comment nos ancêtres fabriquaient le fromage. Le domaine du château abrite l’impressionnant 'Memorial Museum Passchendaele 1917'.