Le Saillant d'Ypres

Voiture et moto
Ieper
Ypres Salient

Le Saillant d’Ypres était en réalité la ligne de front en forme d’arc qui s’est constituée autour de la ville d’Ypres durant la Grande Guerre. Les troupes allemandes occupaient les hauteurs situées en forme de demi-cercle autour de la ville. Ainsi, la ligne de front britannique se trouvait dans une position désavantageuse : elle pouvait être attaquée de tous côtés. Cette région a été le théâtre de combats sanglants, car c’était la région la plus fragile du Westhoek. En effet, à cet endroit, une attaque pouvait forcer une percée. La route des Saillants d’Ypres vous fait découvrir les principaux sites et monuments de ce front, et passe en revue les récits de John Mc Crae, de George Guynemer, de la bataille de Passendale, de Hill 60, du cimetière du Tyne Cot, …

Label: 
La Grande Guerre

Informations itinéraire

Shape: 
Circulaire Sens Unique
Type route: 
Routes paysage

Détails de la route

Point de départ: 
NMBS station, R. Colaertplein 35, 8900 Ieper
Signalisation: 
Les routes sont balisées dans un sens, à l’aide de panneaux métalliques hexagonaux, de couleur marron et décorés d’un coquelicot.
Montrer la carte

Producten

Ypres Salient
Autoroute 14-18

Sur la carte

À faire

Vélo

Se balader

Faire du bateau

Horse riding

Balades en voiture

Other

Manger et boire

Dormir

Practical info

Choose a category on the left to view results.
Retour en haut Retour en haut

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF