Pionier

Voiture et moto
Zonnebeke
Pionier

Long de 75 km, le parcours touristique automobile 'Pionier' 14-18 explore essentiellement la partie allemande du front 1914-1918. Aujourd'hui, ce territoire fait partie d'une région transfrontalière entre la France, la Wallonie et la Flandre. La guerre a fait disparaître les frontières. La ville flamande de Wervik et la ville française de Wervicq-Sud sont à cette époque une seule et même commune. Derrière le front allemand, de nombreux "Pioniere", c'est-à-dire des soldats du Génie allemand, sont chargés de la construction et de la maintenance des tranchées, des abris, des dépôts de munitions, des hôpitaux de campagne, etc. Pour les habitants de cette zone occupée, la vie au quotidien s'avère ardue. Sur le versant occidental du front, l'essentiel des troupes est constitué de Britanniques, Irlandais, Australiens et Néo-Zélandais.

Label: 
La Grande Guerre

Informations itinéraire

Shape: 
Circulaire Sens Unique
Type route: 
Routes paysage

Détails de la route

Point de départ: 
Memorial Museum Passchendaele, Berten Pilstraat 5A, 8980 Zonnebeke
Signalisation: 
Les routes sont balisées dans un sens, à l’aide de panneaux métalliques hexagonaux, de couleur marron et décorés d’un coquelicot.
Montrer la carte

Sur la carte

À faire

Vélo

Se balader

Faire du bateau

Horse riding

Balades en voiture

Other

Manger et boire

Dormir

Practical info

Choose a category on the left to view results.
Retour en haut Retour en haut

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF