dekust
A faire

Côte occidentale

Depuis le Westhoek, vous pouvez rejoindre facilement la Côte occidentale à vélo. Les agréables stations balnéaires se succèdent à un rythme rapide. Chaque commune possède ses propres atouts, mais partout, vous trouverez le soleil, la mer et une multitude d’animations. Si vous vous en donnez la peine, les richesses de ces petites villes ne cesseront de vous surprendre. La Côte occidentale est le point de départ idéal pour découvrir le Westhoek, d’où vous pouvez aussi rapidement rallier le littoral. Un mariage parfait.

depanne

La Panne

Ce petit joyau verdoyant de la côte flamande se situe au point de rencontre de la mer du Nord, des dunes et des polders. Admirez les étendues infinies de dunes et les panoramas insoupçonnés, flânez en toute tranquillité dans une des réserves naturelles préservées.

Koksijde

Avec ses vastes zones naturelles, Koksijde-Oostduinkerke est le paradis par excellence des promeneurs! Les nombreuses curiosités culturelles, les pêcheurs de crevettes à cheval et les événements passionnants feront de vos vacances à la côte un moment inoubliable.

westfront

Nieuport

En arrivant à Nieuport, vous pouvez admirer le monument grandiose dédié à Albert Ier. Au pied de cet édifice, le complexe d’écluses, appelé la Patte d’oie, a joué un rôle majeur lors de la mise sous eau des polders au cours de l’histoire. Ensuite, flânez sur la jetée et poursuivez votre visite.

middelkerke

Middelkerke

Au centre du littoral, vous trouverez Middelkerke, une station balnéaire familiale, qui propose de nombreuses possibilités de détente. Sur la longue et large digue de mer, le casino, centre culturel de la commune, attire tous les regards. Des artistes flamands populaires viennent régulièrement s’y produire. 

Plus d'info: www.dekust.be