Couleur locale à Heuvelland
A faire

Couleur locale à Heuvelland

Plusieurs vignobles s’étendent sur les flancs de Heuvelland. La promenade cycliste « Vintage Heuvelland » (24 km) est le moyen idéal de les découvrir. En chemin, vous trouverez des panneaux d’information en forme de bouteille de vin, qui vous en diront plus sur la promenade. Vous pourrez vous arrêter pour une dégustation dans un des domaines viticoles ou dans un sympathique estaminet.

Vous préférez marcher ? Dans ce cas, le réseau de randonnée Heuvelland (8 €) sera votre guide parfait. Le parcours vous fera découvrir de vastes bois, de magnifiques panoramas, des vignobles et des zones naturelles intactes.

Les deux cartes sont disponibles auprès des offices de tourisme ou sur le site shop@westtoer.be.

 

Heuvelland vu du ciel

Flottez dans l’air du Cordoba au Molenhof, puis retour. Par temps dégagé, vous pourrez voir le littoral, la tour de l’Yser, les clochers de Poperinge et d’Ypres, les terrils lensois et les tours de Bailleul. Rien n’est plus agréable que d’admirer d’en haut le beau paysage du Westhoek. Une fois revenu au sol, vous pourrez déguster un Picon français, un verre de vin ou un plat régional sur une terrasse du mont Rouge.

Plus d'infos: +32 57 44 60 35 - +32 475 90 13 94 - johan.gheysen@skynet.be