Uitkijkpunten Westhoek
A faire

Points de vue et panoramas

Les 10 plus beaux points de vue:

IJzertoren

La Tour de l'Yser, Diksmuide

Visitez la Tour de l’Yser à Diksmuide. Au dernier étage, une vue imprenable sur les polders, sur la ville de Diksmuide et sur l’Yser vous y attendra.

 

Plus d'informations

Belforttoren, Ieper

La tour du beffroi, Ypres

Faites un tour au Flanders Fields Museum à Ypres. A mi-parcours, vous pourrez monter en haut du beffroi et admirer la magnifique vue sur la ville, sa Grand-Place ainsi que sur le paysage. Au loin, vous pourrez apercevoir les montagnes de la Flandre occidentale. 

 

Plus d'informations

Vredesmolen, Klerken

Le Vredesmolen, Klerken

Pendant la Première Guerre mondiale, le Vredesmolen était un point d’observation primordial. Vous pourrez accéder à la tour gratuitement et profiter d’une vue panoramique à 360°.

Entre-Deux-Monts, Westouter

Entre-Deux-Monts, Westouter

Visitez Entre-Deux Monts avec le guide et viticulteur Martin Bacquaert. Dégustez différents vins et profitez de la vue exceptionnelle sur Poperinge et le Westhoek Nord. Si le ciel est dégagé, vous pourrez même voir la Tour de l’Yser. 

 

Plus d'informations

Loker

Admirez Loker depuis Rodeberg

Depuis l’hôtel 'de Rêverie' et 'Outside Travel' sur la Rodebergstraat à Westouter, vous pourrez admirer la vue extraordinaire de Loker, Dranouter ainsi que la vue panoramique sur la France. L’un des endroits les plus connus dans le Westhoek que vous devez avoir vu et photographié. C’est l’endroit parfait pour faire un selfie!

Hostellerie Kemmelberg

L'Hostellerie Kemmelberg

La terrasse du hostellerie offre une vue remarquable sur de nombreux villages du Heuvelland. Au loin, vous pourrez même observer les terrils de Lens. Même si vous n’êtes pas client de l’hôtel, laissez-vous tenter par un verre sur la terrasse; faites-le juste savoir à la réception. 

 

Plus d'informations

Den Hollemeersch, Heuvelland

Den Hollemeersch, Heuvelland

Depuis la terrasse du Hollemeersch, profitez d’une vue magnifique sur les villages du Heuvelland. En passant par le restaurant ou par le chemin Heuvelland qui se situe à l’arrière (entre les numéros 72 et 89) vous pourrez siroter un verre sur la terrasse.

 

Plus d'informations

Tyne Cot Cemetery

Le centre d'informations Tyne Cot, Zonnebeke

Depuis le centre d’informations situé au cimetière du Commonwealth à Passandale, vous pourrez admirer les champs de bataille et l’Yser.

Polygon Wood

Polygonwood Cemetery, Zonnebeke

Le Polygonwood Cemetery est un endroit idyllique entouré de bois. Si vous montez les escaliers du bâtiment, vous pouvez contempler le cimetière vu d’en haut. Un lieu de réflexion et de beauté par ces paysages.

Westfront Nieuwpoort

Westfront Nieuwpoort

Visitez le Westfront Nieuwpoort et prenez les escaliers ou l’ascenseur du Monument Roi Albert Ier. Vous pourrez ainsi admirer la mer, la ville et l’arrière-pays. En outre, vous pourrez aussi vous promener en haut du bâtiment.