A faire

Poperinge, capitale des bons vivants

Au musée du houblon, des personnages typiques tels que Le Nez et L’Ensacheur vous font découvrir la culture de la bière et du houblon en Belgique. Vous y apprendrez tout sur les origines de la plante, les travaux aux champs, la cueillette et les diverses applications du houblon. Vous pourrez également admirer une collection qui rassemble plus de 2.000 bières belges, présentées dans une longue armoire murale et de façon numérique sur la « table des bières ».

Si vous avez envie de déguster une bière régionale après votre visite du musée, le centre de Poperinge et les petits villages aux alentours vous attendent. Goûtez la meilleure bière au monde, la trappiste de Westvleteren, ou une délicieuse Hommelbier sur une terrasse ensoleillée. Vous pouvez aussi visiter la brasserie Sint-Bernardus, à Watou.

Une exploration de la Hoppestreek, la région du houblon, vous tente ? Le réseau de randonnée pédestre du Hoppeland vous emmènera à la rencontre de charmants villages, de champs de houblon et de petits cimetières cachés. Plus de 200 kilomètres de balades pour les amoureux de beaux paysages et de bonnes bières.

Commandez la carte de randonnée pédestre ici 
 

Fêtes de la bière et du houblon

Le week-end des 15, 16 et 17 septembre promet d’être à nouveau un grand moment ! Spectacles entraînants sous le chapiteau, élection de la Reine du houblon, fanfares, étourdissant cortège du houblon, savoureux marché régional et marché aux bières, démonstration de cueillette du houblon à la main, concert apéritif, fête de la Hommelpap… Vous aussi, venez profiter de toutes ces bonnes choses dans la capitale des bons vivants ! Vous ne voulez pas manquer cette fête qui a lieu tous les trois ans ? La ville du houblon vous attend !

Plus d'infos 


Circuits des jeux anciens

Partir à la découverte des estaminets, c’est agréable. Mais que diriez-vous d’un circuit des jeux anciens, dans de petits bistros typiques ? Sous la devise « Au diable l’iPad, jouons ensemble », le circuit des jeux anciens vous propose une demi-journée ou une journée entière mêlant jeux traditionnels, estaminets et convivialité dans la région de Poperinge. Entre deux jeux, vous pourrez déguster un en-cas et une bière régionale ou une boisson typique. 

Plus d'infos