Nieuw fietsnetwerk Westhoek
Vélo
Réseau cyclable 2.0

Réseau cycliste

Réseau cycliste du Westhoek

Le réseau cycliste est un concept bien connu de tous les cyclistes. Dix ans après le lancement du réseau de points de jonction, beaucoup de choses ont changé. Le cycliste a évolué et l’infrastructure s’est améliorée. Le moment était donc venu de déployer un tout nouveau réseau cycliste en Flandre-Occidentale.

Dans le Westhoek aussi, beaucoup de choses ont changé. En mars 2016, le réseau cycliste du Westhoek a été étendu et rendu plus sûr grâce à de nouvelles pistes cyclables, des passerelles et des tunnels pour les vélos, des zones naturelles accessibles, de nouvelles curiosités, des zones de repos supplémentaires, des panneaux indicateurs plus clairs, une meilleure numérotation, etc.

 

Fietsnetwerkkaart WesthoekCarte du réseau cycliste du Westhoek

Ces nouveautés ont également eu des conséquences sur les cartes existantes du réseau cycliste. Les anciennes cartes individuelles du Westhoek Nord et du Westhoek Sud ont disparu. Désormais, vous trouverez l’ensemble du réseau cycliste du Westhoek sur une seule carte, recto-verso. Une carte du réseau cycliste coûte € 8. Vous pouvez vous la procurer dans les offices de tourisme ou en ligne, sur le site shop.westtoer.be.

 
Si vous n’avez pas la possibilité d’apporter votre vélo, vous pouvez en louer un dans de nombreux endroits de la région.