La région

De Westhoek, létonnement complet

WesthoekLe touriste qui se rend aujourd’hui dans le triangle formé par la mer du Nord, la France et le Houtland trouvera une nature pratiquement intacte au cœur de la Flandre. Bien que les cicatrices de la Grande Guerre soient encore visibles et que la reconstruction ait été effectuée avec le plus grand souci du détail, l’accent est toujours mis sur l’authenticité.
 
Le caractère populaire a été bien conservé et le charme est préservé. Après avoir visité des villes historiques telles que Ypres, Poperinge, Furnes et Dixmude, vous pourrez vous détendre à vélo. Ici et là, au cœur du paysage verdoyant et plat, vous rencontrerez de petits villages idylliques.
 
Le soir, vous pourrez déguster un plat régional tel que le Potjesvleesch, le Schelle van de Zeuge (tranche de lard) et, bien entendu, les nombreux mets à base de houblon. Pour étancher votre soif, après avoir visité une brasserie, vous pourrez vous délecter d’une des multiples bières régionales ou d’un apéritif de la région frontalière : le Picon.
 
Bref, le Westhoek est une région fascinante dont vous tomberez amoureux et qui ne vous lassera jamais !
 
 
 
De Westhoek